provence-bikers.motards.net Bikers des motards du sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

provence-bikers.motards.net Bikers des motards du sud

Forum motard custom culture rassemblement harley et bikers balades entre potes du sud est
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Harley-Davidson dévoile la Softail Breakout Fxsb-14

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 151
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 65
Localisation : Aix en Provence

Harley-Davidson dévoile la Softail Breakout Fxsb-14 Empty
MessageSujet: Harley-Davidson dévoile la Softail Breakout Fxsb-14   Harley-Davidson dévoile la Softail Breakout Fxsb-14 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 13:03


Encore une nouveauté chez Harley en 2013 ? Pas vraiment, car la Softail Breakout donne une impression de déjà vue. C'est en fait un modèle issu d'une série limitée dévoilée à l'été 2013, mais revu à la baisse au niveau des équipement et accesssoires...

Ceux qui attendaient une machine 100% nouvelle resteront donc sur leur faim. Les autres y verront un choix supplémentaire pour parader au guidon d'une belle américaine.
Pour les tous amateurs du genre, La dernière Softail (dépouillée des accessoires haut de gamme de la version CVO) est tout de même une jolie moto. Comparée à la série limitée tarifiée autour des 30.000 euros, le Breakout standard ne coute "que" 20500 euros..."
Harley-Davidson dévoile la Softail Breakout Fxsb-4
Comme souvent, chez Harley, le texte du dossier de presse envoyé aux journalistes, parait pour le moins désuet...
Je cite
"La rue est son univers... Style agressif, attitude affirmée, un Softail haut de gamme au style de véritable Chopper qui surgit au coin de la rue. Grâce à une allure authentique qui fait tourner les têtes, une prestance que les pilotes sont fiers d'afficher au détour de la nuit... Le nouveau guidon, inspire force et agressivité au pilotage. » SIC !
De nos jours, bien que l'image compte autant que le produit, les motards sont assez hermétiques aux arguments marketing futiles... Pour le 110 ème anniversaire de la marque, il serait peut-être temps de changer de discours... Non ?
D'autant qu'en général, une Harley n'a pas besoin de cela pour se vendre, alors, si les publicitaires le veulent bien, revenons à l'essentiel... Merci.

Avec son pneu arrière extra large (240mm) et ses T de fourche inclinés et élargis, la Breakout en impose. La console minimaliste sur le réservoir et le guidon de style dragster viennent renforcer sa ligne surbaissée. Le moteur Twin Cam de 1690 cm3 arbore une finition combinant le chrome et le noir brillant et couplé à une transmission Cruise Drive à 6 rapports.
Le design des roues Gasser a été développé en exclusivité pour la Breakout. Il s'inspire, selon l'usine des dragsters en vogue dans les années soixante et soixante-dix. Leurs dimensions sont de 8 par 18 pouces à l'arrière (203 x 457 mm) et 3,5 par 21 pouces à l'avant (127 x 533 mm).
"Chaque roue compte dix rayons au profil demi-rond. Leur finition époxy noir brillant est appliquée en alternance sur les rayons et sur le bord de la jante pour révéler les parties en l'aluminium. »
Harley-Davidson dévoile la Softail Breakout Fxsb-33
Le noir brillant souligne les formes du nouveau réservoir d'huile en aluminium coulé, les bas de fourche, les disques de frein, les pare-chaleur disposé sur la ligne d'échappement et le guidon.
Le compteur de vitesse est situé au guidon et non plus sur le réservoir.
La Breakout est un Softail, une gamme dont les suspensions, sont dissimulées sous le cadre et donne l'illusion d'un cadre rigide. Comme pour la grande majorité des Harley d'aujourd'hui, la breakout est équipée en série de l'ABS.

Harley-Davidson dévoile la Softail Breakout Fxsb-32
La finition du moteur est relevée par un revêtement époxy noir, des caches chromés et des pare-chaleur noir brillant trônant sur les silencieux chromés superposés.
Le réservoir de 18,9 litres est orné d'une bande de cuir noir moulée et d'une fine protection chromée.
La selle en deux parties inclut un pouf passager qui peut être déposé facilement pour partir en solo en exposant la ligne unique du garde-boue arrière. En charge, la hauteur de selle est de 63 cm.
Harley-Davidson dévoile la Softail Breakout Fxsb-31
La plaque d'immatriculation est discrète, abaissée en position centrale. Comme le dispositif d'éclairage combiné stop / feux arrière / clignotants, elle épargne le garde-boue arrière de tout superflu. Les motifs et les médaillons du réservoir sont des éléments exclusifs de la Breakout. Les coloris disponibles sont Vivid Black, Big Blue Pearl et Ember Red Sunglo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://provence-bikers.forumactif.com
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 151
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 65
Localisation : Aix en Provence

Harley-Davidson dévoile la Softail Breakout Fxsb-14 Empty
MessageSujet: v rod revolution   Harley-Davidson dévoile la Softail Breakout Fxsb-14 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 13:06

Avec le V-Rod et son moteur "Révolution", Harley Davidson est entré dans le troisième millénaire avec fracas et fierté.
Pour certains puristes , en créant le V-Rod, Harley Davidson a cassé son image. en effet le V-Rod n'a plus grand chose de commun avec le reste de la gamme. Si faire du neuf avec du vieux a été longtemps la devise de la maison, Harley Davidson se devait de frapper un grand coup. Willie G Davidson et Lou Netz ont réussi leur pari en créant une moto qui perpétue le mythe Harley, tout en innovant.
Le V-Rod avec son esthétique ravageur est une véritable sculpture taillée dans l'aluminium et le chrome. Il dépoussière les bases du custom en y mélangeant l'esprit "Hot Rod" des années 50 à celui des dragsters, voire même des Roadsters.
Sous son air de force tranquille se cache un tempérament de feu. Associé à une partie cycle très équilibrée qui met en valeur le magnifique moteur développé en collaboration avec Porsche Engineering, ce nouveau V2 à 60° à refroidissement liquide développe 123 chevaux (version stock) mais uniquement 105 CV en version Française. Disposant d'un double arbre à cames en tête et quatre soupapes par cylindre, la zone rouge flirte avec les 9000tr/m et 220 km/h. L'alimentation est assurée par une injection électronique à port séquentiel, un embrayage à commande hydraulique, une transmission secondaire par courroie, des jantes pleines, un tableau de bord "ultra design" et une carrosserie en aluminium anodisé finissent d'habiller cette œuvre d'art.
Après avoir habitué l'opinion publique au style et à la technologie révolutionnaire du VRSC, en lançant tout d'abord un modèle aux racines profondément Custom, la Motor Compagny joue maintenant les variations. La maison mère a donc attendu deux ans, que les Bikers s'habituent à cette nouvelle machine, puis, depuis 2004, Harley sort divers modèles basés sur ce moteur "Révolution". A la mi-juin 2006, Harley a sorti de ses usines, le 60.000ème V-Rod, c'est particulièrement bien en 5 ans d'existence. Cette machine a l'esprit complètement Harley, et c'est parfait. De plus, en version libérée, c'est vraiment l'arme absolue pour faire la nique aux japs.
Pour la gamme 2008, une modification majeure avec une cylindrée qui passe de 1130cc à 1250cc. Sinon le look ne change pas, exception faite de la roue avant du VRCA qui, de pleine, passe à rayons. Le Night-Train Spécial a toujours ce look agressif, et rencontre toujours autant de succès auprès du public. En 2009 HD a offert la possibilité de l'ABS pour le freinage et a introduit un nouveau membre dans la famille le V-Rod Muscle. Cette gamme allant à l'encontre des habitudes des Harleyistes semble faire son bonhomme de chemin, et s'imposer ainsi dans la famille Harley comme une composante à part entière. En 2011, après avoir supprimé le modèle Street-Rod, voilà que HD supprime le V-Rod de base. Difficile de suivre la logique de la Motor-Company.

En 2012 sortie d'un modèle du 10ème anniversaire au look qui peut ne pas plaire à tous. Ce modèle anniversaire a été retiré de la vente pour la saison 2013. Pas de changement majeur pour 2014.


Les V-Rod sont construits au 11401North Congress à KANSAS CITY dans le MISSOURI -USA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://provence-bikers.forumactif.com
 
Harley-Davidson dévoile la Softail Breakout Fxsb-14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» historique harley davidson
» breakout 2022
» softail 2022
» comparatif softail
» Nouveau softail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
provence-bikers.motards.net Bikers des motards du sud :: Nouveautes harley et anciens modeles-
Sauter vers: